Cyclades : quelles îles Grecques visiter ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Si vous souhaitez partir en vacances hors des frontières françaises, les destinations ne manquent pas et cela dans le monde entier en fonction de vos envies et de votre budget. La Grèce notamment, est une destination phare. De nombreuses îles se trouvent dans ce pays. À travers cet article, découvrez quelles îles grecques visiter.

Mykonos, l’incontournable

Aussi bien pour les inconditionnels du voyage que pour ceux qui sont justes en quête d’aventure, les îles grecques font partie des destinations les plus convoitées. De nombreux touristes et amateurs de voyage choisissent cette destination pour leurs aventures. À cet effet, une île en particulier, en l’occurrence Mykonos, attire les visiteurs pour de nombreuses raisons. Pour les amateurs d’une balade au bord de la mer, Mykonos est réputée pour avoir l’une des plages les plus phénoménales de la planète avec ses sables blancs. Par ailleurs, les clubs présents sur cette île assurent une ambiance torride aux couleurs de l’exotisme.

À parcourir aussi : Séjour aux Canaries : les endroits à ne pas manquer

Devos, chargée d’Histoire

Pour les personnes qui ne sont pas adeptes de la danse et du rythme, les îles de la Grèce peuvent également proposer un cadre plus intellectuel que ludique. En effet, l’île prénommée Devos contient une partie des vestiges de la civilisation grecque. Considéré comme le Berceau du Dieu de la beauté Apollon, ce lieu renferme des sanctuaires qui lui rendent hommage. Par conséquent, si vous passez en Grèce, n’oubliez surtout pas de faire un petit séjour sur cette île qui vous permettra de relaxer, mais aussi d’enrichir votre connaissance par le biais de l’histoire. Vous aurez alors, à votre arrivée, de quoi à relater à vos amis ou aux membres de votre famille.

Naxos, pour la tranquilité

Prendre des vacances ne signifie pas forcément faire la fête, boire de l’alcool et danser toute la journée. Au contraire, pour une certaine catégorie de personnes, les vacances sont synonyme de recherche de calme, de repos et de tranquillité. Dans cette optique, Naxos est l’endroit idéal pour cela. Cette île est à la fois calme et paisible, et dispose d’un paysage et d’une architecture pittoresques. Si vous prévoyez à faire un voyage avec votre famille, sachez que Naxos peut satisfaire cette envie de tranquillité afin de passer un agréable moment en famille ou entre amis. À part le paysage, la cuisine locale dans cette île est aussi un moyen de goûter avec gourmandises aux charmes de la Grèce. Si vous faites un voyage en Grèce, n’oubliez pas de faire un détours pour visiter cette île.

Plan du site