fbpx

Les voyages rendent sexy: Une étude scientifique (ou presque)

Les Voyages rendent sexy - Les voyages rendent sexy: Une étude scientifique (ou presque)
Une étude indépendante réalisée auprès de plus de 15 000 participants affirmerait que voyager modifie les caractéristiques reliées au sex appeal et au charisme. Euh.. quoi?

  • 3 personnes sur 5 (61 %) pensent que les gens qui voyage sont beaucoup sont plus intéressantes.
  • 2 personnes sur trois (65 %) affirment que leurs premières expériences de voyage ont augmenté leur confiance en elles.
  • 1 personne sur 10 (13 %) révèle que voyager l’a menée à changer de partenaire.

Les participants de cette étude affirment que la confiance en soi gagnée lors des premières expériences de voyage peut également ouvrir des portes vers d’autres opportunités exaltantes, par exemple rencontrer de nouvelles personnes (40 %).

L’émotion et l’effervescence éprouvées lors de premières expériences de voyage boostent la confiance en soi, élargissent les horizons et aident de manière significative à réussir dans la vie amoureuse.

Que l’on utilise un passeport pour la première fois, que l’on explore une nouvelle ville ou que l’on fasse quelque chose en dehors de sa zone de confort, ce sondage* révèle que voyager vers de nouvelles destinations et ouvrir son esprit à de nouvelles expériences entraîne de profonds changements qui enrichissent la vie privée.

 

D’autres statistiques intéressantes
Une première expérience de voyage peut être un événement tellement exaltant dans la vie d’un individu que les personnes interrogées pour ce sondage estiment que cette expérience est bien plus palpitante qu’un premier rendez-vous (53 %), qu’un premier emploi (51 %), que de se faire de nouveaux amis (62 %) et même qu’un premier baiser (36 %).

Une fois le virus du voyage attrapé, il est difficile de revenir à sa vie d’avant. Deux tiers des participants au sondage (64 %) ont en effet déclaré qu’explorer de nouveaux endroits leur a donné envie de visiter de nouvelles destinations, de vivre de nouvelles expériences ou de découvrir de nouveaux hébergements par la suite.

En fait, près de la moitié des personnes interrogées (45 %) ont l’intention d’être plus aventurières en matière de voyages en 2017 et 1 personne sur 2 (56 %) souhaite voyager encore plus loin. Plus de la moitié des participants projettent également de partir en week-end plus souvent (54 %) et de découvrir des endroits que leurs amis n’ont pas encore explorés (47%)**.

Les premières expériences de voyage que les gens souhaitent expérimenter en 2017 sont de plus en plus variées, avec notamment des séjours humanitaires (21 %), des aventures spirituelles (23 %), des vacances écologiques (39 %) ou encore des road trips (44 %), choix très prisés des globe-trotteurs**.

 


Photo via Visual Hunt
* Cette étude indépendante demandée par Booking.com a été réalisée entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15 077 participants (de plus de 18 ans). L’échantillon représentatif été composé de 1 000 personnes aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne, en Chine, en Inde et auprès de 500 personnes aux Pays-Bas, en Croatie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Thaïlande, au Danemark, en Belgique et en Suède.
** Selon les données obtenues par Booking.com suite au sondage réalisé auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées étaient âgées de 18 ans minimum, avaient voyagé au moins une fois en 2016 et avaient prévu d’effectuer au moins un voyage en 2017. Elles ont joué un rôle dans l’organisation du voyage.

Leave a comment
Restez à l’affût des nouveautés
Inscrivez-vous maintenant

Votre panier

×