Où faire du shopping à Dubaï ?

Dubaï est une ville des Émirats arabes unis et est aujourd’hui une destination extrêmement populaire auprès des touristes grâce à la multitude d’attractions qu’elle offre. Le shopping, par exemple, fait partie des activités incontournables. Pour les amateurs de mode, cette localité offre une expérience impressionnante avec ses différents centres commerciaux, boutiques, grossistes, magasins et centres d’artisanat proposant une large gamme de produits. Où aller pour se faire plaisir ?

Le mall of Emirates : pour le shopping et le ski !

Le Mall of Emirates est l’un des principaux centres commerciaux de la ville de Dubaï où il est idéal pour faire du shopping. Il est situé sur Sheikh Zayed Road. Ce complexe tentaculaire est également l’un des meilleurs endroits pour trouver les meilleurs articles de la région. Il abrite environ 800 magasins au design futuriste, dont plus de 500 vendent des articles de marque, d’artisanat et de luxe.

En plus du shopping, ce centre commercial est un endroit idéal pour faire du ski, car il dispose d’une zone de ski intérieure. Il comporte aussi de nombreux cafés et restaurants qui permettront aux touristes de faire une pause. En effet, il faut compter plusieurs heures pour parcourir les allées de ce centre commercial. Ce complexe dispose en outre d’un espace cinéma.

Le Dubai Marina Mall : pour faire du shopping avec des enfants !

Moins imposant que les principaux centres commerciaux de la ville, le Dubai Marina Mall reste un immense centre commercial de luxe à ne pas manquer. Il est situé sur Sheikh Zayed Road, au bord de l’eau. Sur quatre étages, ce complexe commercial abrite des magasins dédiés aux plus grandes marques mondiales. Les magasins sont principalement des boutiques de mode, d’accessoires, de cosmétiques et de technologie.

Ce centre commercial dispose d’un cinéma et de nombreux restaurants qui permettront aux touristes de ne jamais s’ennuyer pendant leur shopping. Il y a également une aire de jeux gratuite pour les enfants.

Les souks pour dénicher des produits spécifiques !

La ville de Dubaï compte de nombreux souks animés ou marchés couverts qui proposent des produits spécifiques. L’un des incontournables est le souk de Bur Dubaï, qui est un lieu au caractère typique. Il est spécialisé dans la vente de textiles. Les touristes peuvent y rapporter des souvenirs.

D’autre part, les voyageurs peuvent se rendre au souk reconstruit de Madinat Jumeirah pour faire du shopping. Ce lieu évoque le charme d’une autre époque. Il abrite des magasins de mode, de bijoux et de souvenirs haut de gamme. Ce souk comporte en outre des restaurants où les touristes peuvent profiter d’une pause déjeuner.

Quitter la version mobile