Peut-on faire le tour du monde sans argent en poche ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

La plupart des gens rêvent de faire le tour du monde. Ce voyage permet de découvrir et de connaitre de nombreuses expériences. En principe, pour pouvoir le faire il est nécessaire d’avoir une certaine somme d’argent. Mais existe-t-il réellement d’autres alternatives pour pouvoir voyager sans argent en poche ?

Première condition pour l’aventure sans argent : la préparation !

La première chose à faire c’est de bien se préparer moralement et physiquement. Il faut que la personne veuille réellement le réaliser, car cela demande beaucoup d’effort et de patience. Vu que le voyage consiste à ne pas dépenser de l’argent, l’aventure se fait donc en marche alors que les trajets sont très longs. Faire l’auto-stop vous aidera pendant le trajet, mais parfois cela demande beaucoup d’heures pour attendre sur la route. Il faut marcher jusqu’à la sortie des villes pour limiter ce temps d’attente. Quant aux matériels nécessaires, il faut au moins se munir de beaucoup d’eau et d’une tente dans votre sac à dos. Il se peut que vous soyez obligé de dormir dans la nature.

À parcourir aussi : Santé : que faire en cas d'hospitalisation à l'étranger ?

Devenez bénévoles ou offrez des services

En absence de fond pour voyager, postulez à des projets de bénévolat pour qu’une organisation puisse vous aider en retour. Le logement est très important dans le voyage. Il existe des modes d’échanges qui sont efficaces comme le woofing, grâce à ce concept vous gagnez un hébergement et vous serez également nourri. En contrepartie, vous devriez travailler pendant quelques heures dans une ferme ; vous allez participer à l’entretien de la maison et à d’autres tâches. Le bon sens de communication est aussi nécessaire, échangez avec plus de personnes pour pouvoir trouver d’autre travail dans d’autres endroits. Il y a d’autres services d’hospitalité disponibles en ligne qui font des dons pour que les voyageurs s’intéressent à eux, donc ils offrent un hébergement gratuit.

Un voyage sans argent : De quoi se nourrir ?

La nourriture fait partie des dépenses les plus importantes pendant un voyage. Le moyen le plus rapide c’est de demander de la nourriture, cherchez des restaurants, des supermarchés, ou des boulangeries et par la suite bien expliquez à une personne sur place votre situation. Il faut savoir bien négocier. Le plus dur c’est de s’adresser directement au directeur ou patron et d’en demander les nourritures qui ne sont pas vendues, ou de demander s’il y a moyen de récupérer les nourritures qui vont être jetées. N’hésitez pas à proposer des services en échange de nourriture invendue.

Plan du site