Quels sont les mystères de la Tour de Pise ?

La Tour de Pise fascine depuis de nombreuses années. Elle attire les touristes du monde entier. Ce monument célèbre défie les lois de la gravité depuis plusieurs siècles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette édifice.

L’origine de la construction de la Tour de Pise

La Tour de Pise est un campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise. Il se trouve en Toscane en Italie. Un campanile est une tour qui sert à loger les cloches d’une cathédrale située à côté. Cette tour a été construite à partir de 1178. Les travaux s’achèvent en 1372. Il y a eu des complications. Ce monument a commencé à pencher alors que les 3 premiers étages seulement ont été érigés. Le reste était construit en diagonale en espérant que la tour se redresse. Mais elle a continué de s’incliner et de s’enfoncer. En 1350, le déport représente 3,8 mètres contre 4 mètres aujourd’hui soit 4 degrés. La Tour de Pise est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Tour de Pise en quelques mots

Ce monument réputé dans le monde entier continue de faire la joie de beaucoup de touristes. Il s’agit d’un site incontournable lors d’un voyage en Italie. Cet édifice est devenu populaire grâce à son inclinaison impressionnant. Depuis la fin de sa construction au XIVe siècle, la Tour de Pise attire l’attention. Beaucoup de gens se posent des questions. Comment parvient-elle à se stabiliser malgré son inclinaison importante ? Cette tour a commencé à s’incliner quelques années après sa construction. Un phénomène qui a causé une dispute entre les bâtisseurs et les architectes de l’époque. Le défaut se trouverait au niveau de la fondation. L’édifice n’aurait pas assez de pieux pour soutenir son soubassement. Cependant, d’autres facteurs sont également à l’origine de son inclinaison. En effet, la Tour penche sous le poids des sept cloches de 10 t.

La Tour de Pise continue-t-elle de s’incliner ?

Cette tour est l’un des monuments incontournables de l’Italie. Elle attire beaucoup de touristes grâce à son inclinaison spectaculaire. Sa silhouette est mondialement célèbre. Quelle que soit l’origine de son enfoncement, ce géant de marbre est devenu un bâtiment qu’il faut absolument visiter lors de son séjour en Italie. Il défie les lois de la gravité depuis des siècles. Mais est-ce qu’elle va s’effondrer un jour ? C’est probable. Toutefois, les travaux réalisés entre 1990 et 2001 ont permis de consolider ses fondations, ce qui a stabilisé la Tour de Pise.

Quitter la version mobile