Quels sont les quartiers les plus visités de New York ?

New York est une grande ville très connue. Avoir la possibilité de s’y rendre ne serait-ce qu’une fois dans la vie est une opportunité à absolument saisir. Nombreuses sont d’ailleurs les personnes qui ont sont conscientes puisque le tourisme à New York a considérablement augmenté ces dernières années. Si vous prévoyez d’y voyager dans un futur proche, découvrez les quartiers newyorkais les plus visités !

Le quartier de Manhattan

Manhattan représente pour sûr l’image de New York. C’est dans ce quartier newyorkais que se trouve les plus grands monuments de la ville. Il est également caractérisé par des buildings incomparables, des espaces verts où vous pourrez vous reposer et divers lieux chargés d’histoires. Durant vos promenades, ne manquez surtout pas Central Park, cet immense parc verdoyant de 341 hectares. Vous pourrez y trouver des terrains de sports, des bancs ainsi qu’une place dédiée à la projection cinématographique en plein air et entièrement gratuite. Pour les amateurs d’œuvres d’art, quelques musées sont incontournables dont le Met situé dans l’Upper East Side et le MoMa dans Midtown. Si par ailleurs vous êtes venu à New York pour faire du shopping, rendez-vous à la 5ème Avenue.

Le quartier de Brooklyn

Brooklyn est connu pour être le quartier des immigrés. C’est certainement pour cette raison que ce quartier est un véritable vibrant melting-pot. On peut y trouver des blancs, des afro-américains, des ibériques ou encore des asiatiques. Vous pourrez faire la remarquer très rapidement lors de vos promenades dans les nombreuses rues de Brooklyn. Cette partie de la ville est également caractérisée par des maisons en grès rouge, exactement comme dans les films. Concernant les activités les plus prisées, parcourir le pont qui sépare ce quartier et celui de Manhattan est certainement un incontournable. Vous pouvez le faire de jour comme de nuit. Cela vos permettra de découvrir deux points de vue très différents et pourtant au cœur d’un même endroit. Pour une petite halte, le choix se fait entre le jardin botanique et le Brooklyn Bridge Park.

Le quartier du Queens

Le troisième quartier le plus visité de New York est le Queens. Il s’agit du plus grand arrondissement de la ville dont les habitants sont originaires de plus d’une centaine de pays. C’est d’ailleurs cette diversité culturelle qui lui donne son charme et fait un quartier agréablement attrayant. Depuis le Gantry Plaza State Park, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la Skyline de Manhattan. Vous avez également la possibilité d’y voir l’Empire State Building. Quant aux amoureux de cuisine, il s’agit de l’endroit idéal pour découvrir des spécialités en tout genre allant du mexicain aux plats américains en passant par les spécialités thaïes.

Quitter la version mobile