fbpx

Voyager avec un bagage en cabine : astuces et règles à respecter

Si vous êtes un backpacker ou simplement un fan des voyages à petit budget, cela signifie que vous envisagez peut-être  de voyager avec seulement un bagage en cabine afin d’éviter des frais.

Voici tout ce que vous devez savoir concernant les bagages à main.

luggage suitcases baggage bags vacation journey - Voyager avec un bagage en cabine : astuces et règles à respecter

 

Voici les grandes catégories:

Les liquides
Les objets tranchants
Les rasoirs
L’équipement de sport
Les armes à feu
Les objets d’auto-défense
Les animaux
Les outils
Le feu
Le vaping
La nourriture

 

Les [sta_anchor id= »liquides »]liquides[/sta_anchor] ne doivent pas avoir plus de 100 ml (3,4 onces)

La restriction des liquides est aujourd’hui assez universelle dans les aéroports même si l’application de celle-ci peut varier d’un pays à l’autre

Par mesure de sécurité, respectez la règle simple : tous les liquides doivent être dans des contenants d’au maximum 100 ml et tous les contenants doivent tenir dans un sac de plastique transparent. Il est donc astucieux d’acheter des bouteilles en format voyage et les remplir à la main.

Il existe des règles spéciales pour les médicaments, mais elles varient selon les pays. Vérifiez auprès de votre pays de départ pour connaître ses règles, mais dans la plupart des cas, vous devrez informer les agents de contrôle que vous avez des médicaments liquides.

Vous pouvez sans aucun problème acheter des liquides une fois que vous avez traversé les douanes.

 

Les [sta_anchor id= »objets-tranchants » unsan= »objets tranchants »]objets tranchants[/sta_anchor] c’est non

Complètement interdit parce qu’ils pourraient être utilisés comme une arme. Si vous devez simplement apporter un couteau, un cutter ou une épée lors de votre voyage, il doit être rangé dans vos bagages enregistrés. Les ciseaux de moins de 4 pouces de long, comme les ciseaux à ongles, sont généralement autorisés par la TSA, mais comme la décision finale revient à l’agent, sachez qu’ils pourraient les confisquer.

Les règles en vigueur dans d’autres pays peuvent être différentes de celles en vigueur dans votre pays, alors renseignez-vous avant de prendre l’avion à partir d’un autre pays.

 

Les [sta_anchor id= »rasoirs »]rasoirs [/sta_anchor]c’est non

Prendre des rasoirs dans un avion peut être un peu déroutant. Les rasoirs droits et les lames pour rasoirs de sécurité ne sont pas autorisés dans les bagages de cabine. Cependant, vous pouvez parfois prendre un rasoir s’il s’agit d’un rasoir jetable. Cela signifie que la lame est attachée à un manche, comme la plupart d’entre nous l’utilisent pour se raser. Les rasoirs électriques sont également permis dans vos bagages de cabine.

 

L'[sta_anchor id= »equipement-de-sport » unsan= »équipement de sport »]équipement de sport[/sta_anchor] c’est oui, sauf les bâtons

Les bâtons de baseball, bâtons de ski, queues de billard, arcs et flèches, bâtons de hockey, bâtons de golf et à peu près tout autre équipement sportif contenant les mots bâton, ne peuvent être apportés dans l’avion comme bagages de cabine. Si la pratique d’un sport est à l’origine de votre voyage, songez à louer de l’équipement à votre destination. Si vous êtes très attaché à l’utilisation de votre propre équipement de sport, vous aurez probablement besoin de le mettre en soute.

 

Les [sta_anchor id= »armes-a-feu » unsan= »armes à feu »]armes à feu[/sta_anchor] c’est non DAAAH!

De toute évidence, une arme à feu est une arme, et ils ne veulent pas que vous l’apportiez dans un avion dans votre bagage de cabine.
La plupart des armes à feu sont permises dans les bagages enregistrés tant qu’elles sont vides et qu’elles se trouvent dans un contenant verrouillé et rigide.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les autres restrictions et/ou frais qu’elle pourrait avoir. Certains articles, comme les fusées éclairantes et la poudre à canon, ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés.

 

Les [sta_anchor id= »objets-d’auto-défense » unsan= »objets d’auto-défense »]objets d’auto-défense[/sta_anchor] c’est non

Les articles d’auto-défense, comme le gaz poivré ou le gaz lacrymogène, ne sont pas autorisés dans les bagages de cabine. Ils pourraient être considérés comme une arme par la compagnie aérienne alors laisse-les à la maison.

 

Les [sta_anchor id= »animaux »]animaux [/sta_anchor]c’est oui!

Les règlements à ce sujet différents pour chacune des compagnies aériennes toutefois, il n’est pas rare que les petits animaux soient acceptés comme bagage à main lorsqu’ils sont dans des cages spécialement conçues à cet effet. Notez bien que les animaux doivent avoir les vaccins à jour et vous devez avoir une preuve sur vous.

 

Les [sta_anchor id= »outils »]outils [/sta_anchor]c’est non

La plupart des outils, mais pas tous, sont interdits dans les bagages de cabine. Si vous prévoyez apporter votre banc de scie avec vous, vous devrez probablement les mettre dans vos bagages enregistrés. Vous ne considérerez peut-être pas un marteau ou un trépan comme une arme, mais l’opinion de la compagnie aérienne est différente.

 

Les [sta_anchor id= »feu »]briquets[/sta_anchor], allumettes et autres articles inflammables c’est non

Veuillez laisser tous les produits chimiques et articles inflammables à la maison. Si vous pensez que vous devez avoir des feux d’artifice, de l’eau de javel ou du diluant à peinture pendant vos vacances, achetez-les à votre arrivée. Ces articles et d’autres articles inflammables et explosifs sont interdits dans les bagages de cabine et les bagages enregistrés. Beaucoup de matériel de camping, comme les réchauds de camping, sont également considérés comme inflammables.

 

Les e-cigarettes et des appareils de [sta_anchor id= »vaping »]vaping [/sta_anchor]c’est oui, mais pas le droit de les utiliser

Oui vous pouvez prendre des e-cigarettes ou un dispositif de vaping dans un avion. En fait, la compagnie aérienne vous demande d’emballer votre e-cigarette dans des bagages de cabine, et non dans des bagages enregistrés. Le liquide dont vous avez besoin doit également s’insérer dans les réserves de liquide.

 

Les [sta_anchor id= »nourriture »]viandes[/sta_anchor], fruits, légumes et autres produits agricoles c’est non

Lorsque vous voyagez à l’étranger, la plupart des pays vous interdisent d’importer des viandes, des fruits, des légumes, des plantes et autres produits agricoles.
Si vous voulez apporter une pomme en collation, assurez-vous de la manger dans l’avion. Sinon, il sera confisqué à l’arrivée, et vous pourriez vous retrouver face à un agent frontalier en colère.

Certains pays, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, sont encore plus stricts et n’autorisent pas les choses comme les souvenirs en bois que vous avez pu ramasser ailleurs.

 

La nourriture puante c’est oui, mais non

Permis, mais non recommandés. On sait que la nourriture des compagnies aériennes est notoirement mauvaise, ou souvent même pas gratuite, alors il est logique d’apporter la vôtre de temps en temps. Mais s’il vous plaît, respectez vos voisins et laissez le poisson et les autres aliments puants à la maison. =)

 

Bonus

Voici une charmante vidéo de Sixtine du blog voyage My Travel Project.

Leave a comment
Restez à l’affût des nouveautés
Inscrivez-vous maintenant

Votre panier

×