Où siroter une Mamajuana traditionnelle à Punta Cana ?

Publié le : 17 mai 20224 mins de lecture

La République Dominicaine est très prisée des voyageurs venus des quatre coins du monde. Cette destination regorge de lieux magnifiques riches en découvertes impressionnantes. Si vous choisissez de déposer vos bagages à Punta Cana, autant de belles choses vous y attendent. Outre les plages paradisiaques, les paysages à couper le souffle, la riche faune et flore, les animations nocturnes… de succulentes saveurs vous y attendent également. Découvrez la vraie saveur du Mamajuana.

Quelques détails à savoir sur le Mamajuana

Le Mamajuana est une boisson dont les origines datent à plus de 800 ans. Si vous adorez les rhums arrangés, le Mamajuana est une sorte de rhum épicé préparé à l’origine comme un thé mélangeant des écorces d’arbres et d’herbes par le peuple indigène Taino. Cette boisson servait à une époque pour ses qualités médicinales et sa propriété aphrodisiaque. Au fil des années, d’autres composants ont été ajoutés à la recette. Il existe différents types de Mamajuana mais en général, c’est un mélange d’écorce de plante, de miel, de vin rouge et de rhum. De nos jours, elle est réputée comme la boisson nationale de la République Dominicaine. Vous pouvez encore trouver la version traditionnelle à Punta Cana. N’hésitez pas de visiter cette ville qui constitue une véritable escapade en bordure de mer avec de luxueuses marinas, un coin de bien-être et une cuisine raffinée.

Les bons plans pour siroter un Mamajuana traditionnel à Punta Cana

Envie de siroter la vraie saveur de Mamajuana traditionnel ? Profitez de votre séjour à Punta Cana pour découvrir de telle saveur. Certes, vous pouvez y découvrir différents types de Mamajuana en fonction du mode de préparation mais vous pouvez encore y trouver la préparation traditionnelle suite au processus de macération d’herbes, de miel, d’alcool et d’épices. La saveur est unique avec une note mi-sucrée épicée. Vous pourrez rejoindre les bars du coin pour en trouver. N’hésitez pas de confier vos envies de déguster cette boisson traditionnelle au prestataire organisateur de votre séjour, il saura vous proposer les bons plans.

Quelques bienfaits de la fameuse boisson Mamajuana

La boisson Mamajuana est riche en propriétés bienfaisantes. Le Mamajuana peut traiter la grippe, améliorer la digestion, favoriser le fonctionnement des reins, améliorer la fonction hépatique, favoriser la circulation sanguine, … D’après ceux qui l’ont consommé, elle a surtout des propriétés aphrodisiaques et antirhumatismales. Cette boisson est actuellement très appréciée par les touristes, il faut juste bien repérer les bons plans pour trouver du Mamajuana préparé selon des procédés traditionnels avec tous les ingrédients de base présents. Vous pouvez ramener cette boisson typique chez vous en guise de souvenir de votre passage à Punta Cana.

Plan du site