Qu’a-t-on le droit de mettre dans un bagage cabine ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Ce qui peut être transporté à bord des avions d’une compagnie aérienne est stipulé dans les conditions de transport, qui vous indiqueront ce que vous pouvez emporter avec vous. Vous découvrirez également les articles interdits dans votre bagage à main. Ces restrictions sont particulièrement importantes pour les compagnies aériennes à bas prix. Veuillez consulter cette liste, qui bien qu’elle ne soit pas exhaustive, vous donnera une idée de ce qui est autorisé à bord.

Quels liquides dans les bagages à main ?

La première (et sacrée) règle en matière de bagages à main concerne l’emballage et le transport des liquides. Vous pouvez transporter des liquides dans des récipients de 100 ml maximum dans votre bagage de cabine. Vous êtes autorisé à transporter un maximum d’un litre de liquide dans votre bagage à main. Cela inclut tous les types de liquides et de crèmes. Vous les scellerez dans un sac transparent et les présenterez séparément pour l’inspection. Vous serez ainsi en règle lorsque vos bagages à main seront contrôlés. Veuillez noter que les liquides contenus dans votre sac peuvent être ouverts et inspectés par le personnel de l’aéroport. Le meilleur moment pour faire le plein de boissons est après avoir passé le contrôle de sécurité. Dans ce cas précis, ces règles ne s’appliquent pas.

Qu’en est-il des cosmétiques ?

Tous les cosmétiques liquides, semi-liquides ou en gel (crème pour les mains, fluide, dentifrice) doivent être transportés dans des récipients d’une capacité maximale de 100 ml. Tout comme les liquides, ils doivent être dans un sac en plastique séparé, qui doit être facile à fermer. Le fond de teint en poudre et le crayon pour les yeux peuvent être transportés dans votre bagage à main.

Bagages à main et médicaments

En général, les médicaments et les pilules font partie des articles que vous pouvez emporter en avion dans votre bagage à main, y compris les comprimés en vente libre, comme les analgésiques, ne devraient pas poser de problème. Les médicaments liquides dont le passager a besoin pendant le voyage ne sont pas limités. Les médicaments sur ordonnance transportés dans les bagages à main doivent être signalés à l’agent de contrôle de la sécurité. De préférence avec un certificat médical et une ordonnance. Si vous les transportez dans vos bagages enregistrés, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez emporter en toute sécurité toutes sortes de fournitures médicales, comme des inhalateurs, dans votre bagage à main. Il n’est pas nécessaire de conserver les médicaments dans des récipients transparents. Il est toutefois préférable de déclarer vous-même leur transport.

Plan du site